20/06/2013

Coup de pouce pour l'initiative d'un frontonnais : ECOBOLE.fr, 1er site de financement participatif de projets écologiques

 

logo-rvb-300dpi.jpg

En matière de financement participatif, les projets « verts » ne sont pas toujours bien représentés et souvent perdus au milieu d’autres projets pas nécessairement écologiques, sur des sites plus généralistes et classés dans une sous-catégorie.

Or, de nombreux projets écologiques voient le jour servant une demande croissante de transition portée par des activités, des innovations, des projets qui prennent en compte le respect de l’environnement et de l’être humain.

Ces projets fleurissent aussi bien dans les domaines variés comme le bio, l’énergie, l’habitat, le transport, l’alimentation, la solidarité. Les indicateurs le montrent : les citoyens se soucient de leur santé et de leur avenir, et sont de plus en plus réceptifs à des pratiques locales ou régionales plus respectueuses de la Vie et de la Terre. Les entreprises deviennent éco-entreprises. Les réseaux citoyens s'animent et s'allient. 

Il manque une véritable plateforme écologique et solidaire, dédiée aux projets en lien direct avec les thématiques majeures de l’écologie comme le développement durable, l’environnement, les énergies renouvelables, les pratiques alternatives. Et ce, que ce soit dans le domaine de l’agriculture, de l’habitat, de l’énergie ou simplement de la solidarité (à dimension écologique forte, bien sûr).

Ces « éco-projets » ont besoin de financement. 

Une plateforme de crowdfunding (financement par la foule), permet d’apporter une offre concrète de réponse à des projets, bio ou éco, en quête de moyens complémentaires.

Ecobole.fr est le premier site à les accueillir dans le créneau de l'écologie sur la planète du crowdfunding.

 

Félicitations à toute l'équipe d'ECOBOLE.fr et ...

A nous, citoyens du Frontonnais et bien entendu de toute la France, d'apporter notre pierre, aussi petite ou énorme soit-elle, à cet édifice à la fois ambicieux et concret pour notre bien-être et celui de nos enfants !

11:52 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

Original le site bravo

Écrit par : rdcf | 27/06/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.